Comment poser un tatouage temporaire ?

Comment poser un tatouage temporaire ?

Un tatouage ? C’est quoi ?

Un tatouage est un motif décoratif ou symbolique permanent effectué sur la peau, Il est destiné à tout le monde ( Hommes, Femmes et Enfants ). À contrario du tatouage temporaire qui lui est temporaire. Ils permettent aux amoureux de l’art corporel de s’exprimer autrement que par la parole, pour certains, c'est un outil qui leur permet d’exprimer leur unicité au sein de la société et pour d’autres, juste pour que les personnes dans la rue les remarquent ou pour par exemple l’exhiber sur Instagram.

Pourquoi savoir appliquer un tatouage temporaire ?

Il est important de savoir poser un tatouage temporaire à la perfection pour ne pas avoir un tatouage moche collé sur la peau mais pour avoir un tattoo parfait et pour améliorer sa durée de vie.

Tatouage temporaire, Pour qui ?

Le tatouage temporaire, comme son nom l’indique ne dure qu’un certain temps, il est souvent utilisé pour ceux qui ont une peur bleue des aiguilles, et donc ne peuvent pas supporter la douleur de la machine à tatouer, il s'adresse aussi à ceux qui ont déjà des tatouages et qui veulent savoir à quoi ressemblerait tel ou tel motif sur eux bien avant de le faire en réel.

Poser parfaitement un tatouage temporaire

Pour pouvoir appliquer votre tatouage temporaire à la perfection vous devez suivre les étapes ci-dessous :

  1. D'abord vous devez laver avec du savon, sécher et raser la partie de la peau ou sera appliqué le tatouage temporaire. il doit impérativement être appliqué sur une peau propre, sèche et non-poilue. Dans ce cas, il restera plus longtemps.
  2. Ensuite, vous devrez retirer le folio de plastique du tatouage temporaire. Pour certains tatouages comme par exemple les tatouages ombilic ( tatouage sur le nombril ) vous devriez faire un petit trou au milieu du papier de tatouage, pour pouvoir mieux apercevoir ou se trouve le nombril.
  3. Et la,  vous pourrez poser le tatouage temporaire sur la partie du corps choisie.
  4. Après cela, appuyez le tatouage avec un chiffon assez humide pendant au minimum 30 secondes.
  5. Levez un côté du papier de tatouage pour vérifier s’il se détache du papier. Dans le cas contraire humidifier le chiffon davantage.
  6. Enlevez le papier de tatouage et humidifier le à l’aide d’un chiffon mouillé pour enlever le reste de colle et appuyer encore plus fortement sur le tatouage.
  7. Enfin, laissez sécher le tatouage temporaire.

C'est bien beau de savoir comment appliquer un tatouage éphémère, mais il faut le mettre en pratique. Pour cela, nous vous proposons plusieurs collections de tatouages temporaires avec des motifs originaux.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés